Création de la commission Défense

Commissions secteurs d'activités, Les travaux du sfepa

La montée en puissance de certaines problématiques a mis en évidence le besoin de faire un état des lieux des pratiques, des problématiques et des solutions mises en œuvre dans l’application de certaines réglementations par les industriels réalisant des produits destinés à un usage défense ou intervenant sur des sites du Ministère des armées (exploitation ou essais par exemple).

Pour répondre à ce besoin, une nouvelle commission sectorielle « Défense » vient d’être créée. Celle-ci permettra aux adhérents concernés de mieux cerner les spécificités réglementaires, de mieux identifier l’origine des problématiques potentielles ou déjà rencontrées et de définir les solutions envisageables tout en bénéficiant du retour d’expérience du SFEPA et des autres membres.

A partir des travaux de cette commission « Défense » le SFEPA portera auprès des administrations concernées les propositions d’évolutions réglementaires qui s’avèreraient nécessaires pour optimiser l’application des exigences posant des difficultés d’application ou d’efficacité ou génératrices de surcoûts inutiles pour les industriels.

Pour connaître la date et l’ordre du jour de la prochaine réunion, cliquer ici.