EUROPYRO du 3 au 7 juin 2019

Autres travaux du sfepa, Diaporama accueil

Le congrès international EUROPYRO 2019, organisé par l’AF3P, avec le soutien du CEA, du GTPS, du SFEPA et de l’IPS, se tiendra à Tours (France) du 3 au 7 juin 2019.

Cet événement rassemble tous les 4 ans des représentants internationaux de l’industrie et de la recherche du domaine des explosifs, de la pyrotechnie et des matériaux énergétiques. Plus de 300 participants, dont la moitié d’étrangers, pour cet événement majeur de la pyrotechnie française sont attendus.

Le programme préliminaire est maintenant disponible. Plus d’une centaine de conférences  présenteront des résultats de recherches dans les domaines des matériaux énergétiques, des ondes de choc, des applications à la propulsion solide, de nouveaux dispositifs explosifs ou de la sécurité. Un atelier spécial sera consacré à la thématique «De la caractérisation à la simulation du comportement des matériaux énergétiques».

Les activités sociales et culturelles compléteront ce riche programme scientifique par des visites touristiques et dîner de gala au cours duquel le SFEPA fêtera ses 100 ans. Un feu d’ artifice clôturera la soirée.

Ne manquez pas cet événement international et de bénéficier de tarifs réduits par registre avant Avril, 25 2019. Renseignements et formulaire d’inscription sont disponibles sur www.europyro2019.org