Le SFEPA au forum emploi-carrière de l’ENSTA Bretagne

Accueil, Actualités du sfepa

Dans le cadre du forum emploi-carrière organisé par l’ENSTA Bretagne, le SFEPA a eu le plaisir d’accepter d’animer une table ronde composée d’industriels de la pyrotechnie française. ArianeGroup, le CEA- Direction des applications militaires, Eurenco, Nobel Sport et Thales Las France avaient répondu présents. Une occasion pour les industriels de présenter le panorama très varié de l’industrie pyrotechnie française des domaines de la défense et du civil ainsi que ses métiers aux élèves ingénieurs de la spécialité « Système pyrotechniques ».

Des échanges très ouverts et très riches entre des industriels passionnés et des futurs diplômés curieux et qui se sont largement poursuivis sur les stands des entreprises qui ont pu présenter leurs offres d’emplois et de stages.

Rendez-vous dans nos entreprises et à l’année prochaine !

Une formation unique en France : La spécialité « Système pyrotechnique » est la seule formation dédiée à la pyrotechnie en France. Elle intègre des enseignements en mécanique des fluides compressibles et réactifs, comportement dynamique des matériaux, chimie des matériaux énergétiques, propulsion solide, méthodes de traitement et de simulation numériques et réglementation pyrotechnique.
Plus de renseignements sur https://www.ensta-bretagne.fr/fr/systemes-pyrotechniques