Normes

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

La normalisation au service des entreprises

La normalisation est une activité d’intérêt général qui a pour objet de fournir des documents de référence élaborés de manière consensuelle par toutes les parties intéressées, portant sur des règles, des caractéristiques, des recommandations ou des exemples de bonnes pratiques, relatives à des produits, à des services, à des méthodes, à des processus ou à des organisations.

C’est une activité volontaire. En concourant au développement économique et à l’innovation tout en prenant en compte des objectifs de développement durable, la normalisation constitue un outil stratégique pour les entreprises leur permettant de disposer d’avantages concurrentiels dans la compétition mondiale.

La normalisation concerne la plupart des domaines essentiels à la vie économique.  Les produits explosifs et les articles pyrotechniques sont très largement concernés.

La normalisation peut également venir en appui de la réglementation technique et de certaines politiques publiques en particulier en matière de santé, de sécurité, de protection de l’environnement. Ainsi, la normalisation joue un rôle central dans la constitution du marché européen et dans la mondialisation des échanges.

Le  SFEPA participe à l’élaboration des normes

Conscient de l’importance de son rôle de défense des intérêts actuels et futurs de l’industrie pyrotechnique française dans un marché mondial, le SFEPA, mandaté par ses adhérents, participe très activement à l’élaboration des normes européennes et internationales sous l’égide d’organismes de normalisation tels que l’ISO, le CEN et l’AFNOR.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.